Nos conseils d’utilisation

Rituel de brûlage et entretien de vos bougies parfumées écoresponsables.

 

Outre les conseils de sécurité concernant l’utilisation de votre bougie Maison Les Sœurs, des recommandations s’imposent quant à son brûlage et son entretien.

Lors de la première utilisation, attendez que toute la surface de votre bougie soit fondue avant de l’éteindre . Cela évitera la formation d’un puit pour les prochaines utilisations.

​Pour éviter que votre bougie ne se creuse, veillez à ce que la mèche reste centrée et verticale. Si la mèche se désaxe, recentrez-la délicatement, lorsque la cire est encore fondue.

​Pour que la bougie ne fume pas, veillez à ce que la mèche ne soit pas trop grande car la flamme serait alors « trop forte », ce qui provoque la fumée. La mèche ne doit pas mesurer plus d’un centimètre de hauteur. Attendez que votre bougie refroidisse pour couper la mèche.

Pendant le brûlage, veillez à ne pas placer la bougie dans un courant d’air : la cire pourrait fondre de manière irrégulière et vous risqueriez un décentrage de sa mèche.

​Une fois votre bougie éteinte , laissez la refroidir avant de la déplacer. Attendez que la cire soit à nouveau bien solidifiée avant toute réutilisation.

​Éteignez votre bougie quand il ne reste que 1 cm au fond.

​Conservez votre bougie dans un endroit sec et tempéré, entre 15 et 25° C.

​Veillez à effectuer votre première utilisation dans les 2 mois après la réception de votre bougie.

​Enfin, ne laissez jamais votre bougie brûler sans surveillance ou à proximité d’une matière inflammable et toujours hors de portée des enfants et animaux, même éteinte.